Menu
Cabinet d'avocat Andenne Contactez-nous

Honoraires du Cabinet d’Avocat à Andenne - Barreau de Namur | Maître Laurence Marescaux

Vous pourrez faire appel aux services de Maître Laurence Marescaux pour toute procédure judiciaire concernant le droit civil, le droit du roulage, le droit pénal, le droit de la jeunesse et le droit de la famille. L’avocat fixe ses honoraires en toute transparence et vous avez le choix entre plusieurs modes de facturation.
Les honoraires du cabinet d’avocat à Andenne (Barreau de Namur)
Le cabinet d’avocat est installé au 25 avenue Roi Albert à Andenne, province de Namur. Son accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 14h à 19h.
 

Comprendre la rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat est encadrée par la loi et la règlementation professionnelle. Ainsi, plusieurs paramètres sont pris en compte dans la fixation des honoraires de votre cabinet d’avocat au Barreau de Namur :
  • La notoriété et l’expérience de l’avocat
  • La nature de l’affaire
  • La spécialisation de l’avocat intervenant
  • La situation financière du client
Le site de l’avocat doit également contenir différentes informations légales, dont : son nom et prénom, l’adresse de son cabinet, le numéro de son accueil téléphonique, etc.
 

Quelle convention d’honoraires ?

Les honoraires au temps passé

Ce mode de paiement implique une rémunération basée sur le temps qu’a consacré l’avocat à l’affaire. La facturation inclut l’étude du dossier jusqu’à sa résolution. Vous pourrez savoir à tout moment les heures consacrées à votre affaire. L’ensemble des heures de travail sera ensuite multiplié par un tarif horaire établi dès la réception de votre dossier.

Les honoraires au forfait

La rémunération de la prestation est définie de manière globale tout en demeurant inchangeable. Ce mode de facturation est conseillé pour les affaires habituelles ne présentant pas d’importants aléas.

Les honoraires au résultat

Une partie du paiement se base sur le résultat obtenu. Des honoraires minimums sont convenus au préalable et vous ajouterez un pourcentage supplémentaire si l’affaire est une réussite. L’honoraire basée exclusivement sur le résultat est interdit.
 

La contestation des frais et honoraires

Si vous désapprouvez les honoraires présentés par votre avocat, vous pourrez directement en parler avec lui. Dans le cas où cette entrevue ne parvient pas à résoudre le litige, vous pourrez saisir le Bâtonnier de l’Ordre auquel se rapporte l’avocat. La contestation des frais et honoraires Le Bâtonnier et le médiateur de la consommation réaliseront alors une procédure de conciliation. Cette dernière permet généralement d’aboutir à une solution consensuelle. Dans le cas contraire, il est possible de saisir le tribunal compétent pour un arbitrage.
Horaires Lundi – Vendredi 14h – 19h
Contact 085 68 01 25 Avenue Roi Albert 25
5300 Andenne
Vous appréciez, partagez !
Laurence Marescaux Télèphone085 68 01 25
AdresseAvenue Roi Albert 25
5300 Andenne